ANAFAP MAROC : PIONNIERS DE L'ÉPANOUISSEMENT DANS L'INDUSTRIE DE LA FARINE ET DE L'HUILE DE POISSON

Unis pour la Croissance : Promouvoir la Farine et l'Huile de Poisson avec l'ANAFAP

Découvrez les coulisses du secteur de la farine et de l'huile de poisson au Maroc à travers notre rubrique 'Chiffres Clés'. L'ANAFAP Maroc vous offre une analyse détaillée et impactante, mettant en lumière les données cruciales qui façonnent notre filière. Explorez nos chiffres, comprenez notre dynamique, et plongez dans la réalité chiffrée d'une industrie guidée par l'excellence et la durabilité.

Anafap Maroc : Naviguer Ensemble vers un Futur Florissant pour la Farine et l'Huile de Poisson

L'ANAFAP Maroc - Filière Farine & Huile de Poisson

L'ANAFAP Maroc - Association Marocaine des Fabricants de Farine et Huile de poisson se consacre à la prospérité à long terme de ses membres en identifiant et en facilitant l'accès aux opportunités les plus durables au sein de l'industrie anchois. Nous nous engageons à protéger les intérêts de nos membres en surveillant constamment les tendances du marché, en fournissant des informations stratégiques et en défendant leurs droits au sein de l'industrie. Notre mission est d'assurer la croissance et la stabilité économique de chaque acteur de la filière de farine et huile de poisson.

L'ANAFAP Maroc place la collaboration au cœur de ses actions en cherchant activement des partenariats solides. Nous œuvrons à établir des relations fructueuses tant au niveau national qu'international, que ce soit avec d'autres organisations professionnelles, des institutions gouvernementales, des organismes de recherche ou des entreprises privées. Ces partenariats renforcent notre capacité à atteindre nos objectifs, partagent des ressources et promeuvent une filière anchois unie et prospère.

L'ANAFAP Maroc est un fervent défenseur de la durabilité environnementale et sociale dans l'industrie anchois. Nous portons des engagements forts en faveur de pratiques durables, de la préservation des écosystèmes marins à la promotion des conditions de travail équitables. Notre mission est de guider nos membres dans l'adoption de pratiques responsables, de sensibiliser l'ensemble de l'industrie et de contribuer à la construction d'une filière anchois respectueuse de l'environnement et socialement responsable.

Guidant nos membres vers un avenir durable, renforçant des partenariats nationaux et internationaux, promouvant une industrie propre et durable. Valorisons ensemble le potentiel de la filière pour attirer des investisseurs locaux et internationaux. Explorez nos services dédiés à l'excellence dans la filière marocaine pour une prospérité partagée.

De nos 24 établissements, des produits contribuant à la santé et aux apports protéiniques des consommateurs sont exportés partout dans le monde. Imaginez un repas où votre poisson est nourri à la FHP du Maroc, reflétant notre engagement pour une prospérité partagée et durable au cœur de la filière marocaine.

Des Services Dédiés pour une Filière Prospère

Découvrez Comment nos Services Impactent Positivement la Filière

Veille

L’anafap soutient les entreprises avec un programme d’accompagnement et de promotion, fournissant des informations adaptées sur le marché mondial

LIRE

Normalisation

l’anafap instaure des fortes relations avec les établissements nationales et internationales qui établir les normes et les critères de qualité.

LIRE

Formation

Les ateliers de formation réalisées en collaboration avec la FENIP l'ASMEX et d’autres organisations ont pour objectif d’amélioration des performances.

LIRE

Evènements

L'ANAFAP organise en collaboration avec les parties prenantes concernées, la participation de ses membres aux salons professionnels les plus importants

LIRE

Situation du secteur

Anafap Maroc: une présence distinguée

Le secteur de la farine et huile de poisson au Maroc est un segment important de la filière pêche, qui valorise les ressources halieutiques, produit des aliments pour l’aquaculture et l’agriculture, et fournit des nutriments bénéfiques pour la santé humaine.

24 établissements %
1000 emplois directs %
Soit 5% des unités de transformation de poisson à terre %