un secteur prometteur
L'aquaculture au Maroc occupe une position parmi les domaines prometteurs en ce qui concerne la garantie de la sécurité alimentaire. Ce secteur se distingue par ses vastes zones propices à l'activité aquacole, soutenues par divers projets et accords visant à favoriser l'expansion de cette industrie.
01
UN ORGANISME REPRESENTATIF
Représenter les adhérents et défendre leurs intérêts pour atteindre leurs aspirations.
02
UN ORGANISME-OBSERVATOIRE
Produire des études et des idées innovantes au service de la performance.

Un secteur en expansion
Le Secteur en Chiffres
Actuellement, la production aquacole marine avoisine les mille tonnes. Ce chiffre est voué à croître de manière continue au fur et à mesure que l’installation de nouveaux projets d’investissement avance. Comme tout élevage, la commercialisation ne débutera que 2 à 3 ans après l’installation du projet, en fonction des cycles d’élevage. A court terme, on table sur une production de l’ordre des 80.000 tonnes avec une diversité des espèces produites.

Considérée comme le premier pôle aquacole au Maroc, la région de Dakhla-Oued Eddahab abrite, à ce jour, 50% des fermes aquacoles en activité et 50% de la production aquacole au titre de l’année 2020.
la filière de l'aquaculture dotée d'un fort potentiel de croissance, contribue directement au développement socio-économique du Maroc grâce à ses avantages comparatifs
L'aquaculture au Maroc: un tissu d'entreprises diversifié et des ressources humaines spécifiques à la filières
L'aquaculture au Maroc: des opportunités de développement et de croissance
8 plans d’aménagement couvrant 1700 km du littoral national ont été lancés, au niveau de 8 régions du Royaume (l’Oriental, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia Al Hamra et Dakhla-Oued Eddahab).
En savoir plus