La FENIP célèbre l’Innovation Industrielle au Maroc : Une Avancée Prometteuse !

La Fédération Nationale de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP) est fière d’avoir été présente lors de la cérémonie de signature des contrats programmes des clusters labellisés pour l’année 2023, ainsi que des contrats de financement pour les projets sélectionnés dans le cadre du programme d’appui à l’innovation industrielle. Cet événement d’envergure s’est tenu en présence de Monsieur Riad Mazzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.

Le 22 décembre 2023 à Rabat, pas moins de 44 projets de recherche, de développement et d’innovation industrielle ont été officiellement signés, accompagnés de 5 contrats de programmes dédiés aux pôles de compétitivité et d’innovation (CLUSTERS). Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme de soutien à l’innovation industrielle, soutenu par le Fonds de Soutien à l’Innovation, visant à promouvoir les projets industriels et les domaines technologiques liés à notre secteur, en particulier ceux qui façonnent les métiers de demain.

Ces accords contribueront à renforcer l’écosystème industriel national de l’innovation, à accélérer l’amélioration qualitative des produits estampillés “Fabriqué au Maroc”, à favoriser une meilleure intégration locale et à assurer le développement technologique de notre industrie nationale. Tout cela s’aligne parfaitement avec les orientations bienveillantes de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie. Nous sommes ravis de contribuer à cet élan pour un avenir industriel prometteur et innovant pour le Maroc.